Traversée de Belledonne

• 9 h
  • 1950 m
  • Jonathan

Je reprends le même topo de la traversée pour notre "petite" traversée a nous de Chamrousse à Prabert .
Je laisse Francky préparé sa semaine de travail chez les inuits en Lozère et je m'y colle .
Départ donc du recoin à 7h40 et montée tranquille aux lacs robert, de la , traversée jusqu'au refuge de la Pra bien moins pénible qu'à pied en été .
Petite pause au soleil, Jonathan attaque déjà son casse croute du midi et on repart .
Il ne fait pas trop chaud pour l'instant avec un petit vent du nord qui nous fait supporter les vestes .
Montée au Doménons et col de Freydanne et là pause casse croute avant d'attaquer la descente sur le lac Blanc .
Le seul randonneur (collant ,pipette) croisé de la journée passe le col sans un bonjour ,sans doute trop pressé !!
Descente sur une moquette nickel et arrêt juste au dessus du lac pour la remontée à l'épaule du rocher de l'homme.
C'est la que le radiateur s'enclenche mais le moteur de Francky est en surchauffe, en plus il vient de finir son liquide de refroidissement , dur, dur
Heureusement la descente est en bonne neige poudreuse dense .
Dernière remontée à la mine de fer , on hésite à suivre les traces de Loic et Sam mais une petite fatigue (petits joueurs ) nous remet les esprits en place.
Descente bien moins bonne, on passe une grosse coulée parti du Barlet .
On finira à pied depuis le pont de la Betta jusqu'à la barrière ou une voiture nous attend .
Au final 1900m de dénivelé et environ 23 km
Une bien belle journée au soleil dans ce massif qui invite à la randonnée sous toutes ses formes .
La suite jusqu'au Veyton pour une prochaine virée .
Bravo à Francky mon fidèle compagnon de rando et Jonathan bientôt élite du team de Laval ski rando.