Pré du playnet Crête du Jonier - Crête de la Ferrière depuis Lanchâtre

• 20-03-2012

Quand Mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés

Nonobstant les mauvaises conditions annoncées je file vers cette petite balade en boucle au dessus de Miribel, des gouttes sont tombées certes, mais pas de quoi mouiller le sol. La neige n'a pas encore totalement disparue du parcours même si elle ne s’avère pas vraiment gênante, la grande prairie est encore sous les névés et il est plus facile de contourner les plaques de neiges quitte à s’éloigner un peu du sentier. Les perce-neiges abondent sur la longue crête, le ciel est plombé, le vent se fait entendre à travers les arbres mais n'est absolument pas gênant au sol. Plus bas je succombe à la vue dégagée vers le sud, c'est splendide, il s'agit de profiter de cette vue avant que le ciel ne nous tombe sur la tête.

C'est ainsi que j’écouterai en entier la Siegfried idylle enregistrée au canada sous la direction étonnante de Glen Gould, c'est l'un de ses derniers enregistrements. Comme à son habitude Gould surprend. Ici les notes sont étirées à l’extrême, 24 minutes de pur bonheur, la tendresse incarnée, les 13 musiciens jouent sous influence, ce n'est plus du Wagner c'est bien Gould qui en donne sa vision. Enregistré le 29 septembre 1982, il mourra un mois plus tard à l'age de 50 ans...