Le Raclot depuis Bessans

• 13-03-2012
  • aprem

par Luc

Une petite aire de décollage au-dessus de Bessans. Et un panorama superbe sur le village et la vallée.

Trois petites virées cette semaine au Raclot, pendant les cours de ski de Mathilde qui devient une championne de jour en jour! Les vents n'étaient point avec moi alors il a fallu ruser pour réussir à s'envoler... ou pas!

Aujourd'hui, j'ai passé plus de temps à mettre la voile au-dessus de ma tête qu'en vol! C'était franchement formateur pour le coup. Et ma Spiruline ensuite tenait sur le Raclot...

Jeudi, j'ai perdu et le savais à 99% en partant, car parti trop tard mais ça soufflait pas bon non plus. Du coup sous le Raclot un mini plouf aurait marché mais en arrivant au hameau force est de constater que 1) le soleil s'est barré et que 2) ça descend de plus en plus de là-haut -le vent-, et les avalanches aussi entre ubac et adret, elles se sont fait écho. Bref, je suis allé un peu plus haut que le Raclot. Trois tentatives ont été de cuisants échecs, j'ai perdu de la sueur! Et puis redescendu à pince... ;-)

Puis vendredi, petit plouf, cf sortie.