La Grésière par le Col du Pinet

La Grésière par le Col du Pinet

  • Altitude départ : 700
  • Altitude sommet : 1493
  • Dénivelé : 810
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 2h30
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

Traverser le hameau des Gallands en direction du sud et prendre le large chemin qui monte à gauche en direction du col de Pinet Après un passage d'une vingtaine de mètres sur un sentier taillé l'itinéraire traverse un court tunnel puis par une longue traversée atteint le col de Pinet. De là, prendre la piste qui monte vers l'ouest dans la forêt et rejoint le sommet de la Grésière. Suivre la crête vers le sud, et emprunter à droite (panneau) le chemin raide qui descend jusqu'au col de Fays. Continuer à descendre vers le nord ouest jusqu'au col de Mian. Après le col, un chemin raide rejoint le fond du vallon et débouche sur la piste qui ramène aux Gallands

Précautions

Quelques courts passages exposés dans la descente vers le col de Fays


Commentaires difficultés

Itinéraire balisé. Quelques passages raides à la montée et à la descente

Topo créé le :

De Chatillon-en-Diois prendre la direction de Die par la D 539. A la sortie, prendre à gauche vers Luc en Diois (D 69) jusqu'au hameau des Payats. Tourner à gauche sur la D 226 jusqu'au hameau des Gallands.


Situation




Sortie du 29-03-2012

tunnel

Aujourd'hui je fais faire moins long, d'abord parce que j'en ai plein les jambes, et puis j'aurai le temps de passer faire des bisous à Nathan en repassant par Grenoble!

Tout d'abord montée sue l'agréable GR. Et passage dans le tunnel qui ne nécessite pas de frontale quoiqu'en dise mon topo!
Puis plus loin, une déviation pour cause de glissement de terrain, fait quitter le GR pour monter sur une piste tout droit tout raide.Et le GR se retrouve au col du Pinet.
Bon, la piste que je viens de descendre par la déviation, est celle qu'il faut remonter pour la Grésière! Demi-tour!
Encore un peu de piste qui finit par redevenir sentier et terminer sur les pentes de la Grésière. Très belle crête, mais ventée trop frais pour y rester aujourd'hui.
Descente sur le col du Fays en plongeant dans une belle échancrure. Descente assez raide mais sur beau sentier.
Ensuite il faut en repasser par des pistes vers le col de Myan, et sur la dernière partie on retrouve de beaux tronçons de sentiers.
3 belles journées ensoleillées dans la Drôme...et maintenant faut pas que j'oublie que demain c'est vendredi mais que je bosse!

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 850 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
23-03-2016

Tunnel insolite ...

8 JeunouKiKrak
22-06-2013

Le sentier et le tunnel taillés dans la falaise sont de toute beauté...

sylvie c
13-11-2005

un itinéraire offrant de larges vues sur le versant sud du Vercors, l...

2 jpg

Identification

( ) bivouak.net

Social Media