Grands Moulins Couloir Nord-Ouest

sous le verrou rocheux

• 29-03-2012

Un gros but au couloir Nord Ouest des Grands Moulins. Pourtant tout va bien jusqu'au verrou rocheux. la trace est faite et ça ne traine pas. Je négocie le passage en mixte assez rapidement et je reprend ma progression bien confiant. Il n'y a plus la trace car ça à coulé un peu mais je ne m'enfonce pas trop. Puis plus je monte, plus je m'enfonce et ça je n'aime pas...Je commence à cogiter, et me voilà plus du tout confiant. Je commence à redescendre pour tirer un rappel mais le moral revient et je décide de passer par l'éperon sur ma gauche (rive droite). Je suis déjà passé par là et je peu rejoindre le couloir plus haut.
Je retrouve des traces et je les suis sur l'arrête avec des petit passage mixte sympa. Lorsque je peut repartir vers la droite pour rejoindre le couloir, je n'ai plus tellement envie de traverser cette pente qui m'a l'air bien chargé. Mon prédécesseur à préférer également venir butter sur la grosse barre rocheuse qui barre la partie haute de la face, la longer vers le nord puis redescendre un peut avant de remonter pour gagner l'arr^te Nord Est. Lorsque ses trace remonte je préfère m'arrêter là, ranger tout le matos et chausser les skis. J'aperçois plus bas le replat de la face Nord Est et en skiant cette jolie petite pente vièrge je devrai le rejoindre sans encombre. C'est chose faite et je continue ma descente sur cette belle face qui passe encore très bien jusqu'aux sources du Gargoton.
Les jambes ne son pas top et le "border" me finira.
Je ne sais pas si l'occasion se représentera cette saison car le couloir va vite se gouloter mais se n'est que partie remise.