Pic du Frêne Tour

• 15-03-2012
  • de 6h à 8h
  • 2050 m

joli tour pour les paysages et la solitude . Neige moyenne ( mais je deviens difficile apres les super conditions depuis 2 semaines).
depart a 7h50 sous le Replat ( 100 M de déniv en coupant dans la foret avant de chausser) . J'avais prévu de monter par Le Grd Miceau S , puis face N en AR et retour par le couloir S : mais trop tard et trop chaud (sans vent) => je biffurque a gauche dans le vallon (et il y a pire comme solution de repli !) . Descente du Golachon a 10h00: depart beton a pieds (j'ai regretté de ne pas avoir mis les crabes ) puis enlevé les peaux pour une belle petite descente transfo dans le Bacheux plutot que de remonter direct en traversant des accu d'avalanches comme toutes les traces précédentes .
Remontée un peu chaude au Pas du Frene . Descente ( 11h00) : depart dur bon grip puis restes de poudre(plus beaucoup, j'ai tout utilisé) sur les contrepentes . descente de la Breche du Frene : dur au départ puis alternance de poudre / transfo / legere croute .
col de la Pierre : poudre tassée puis moquette nickel .
< 1700 :lourde peu agréable avec mes allumettes , puis border dans la foret sympa (12h30): debut de transfo , quelques zones dures .