Pic de la Belle Etoile le tour depuis Prabert.

• 10-03-2012
  • 4h ar
  • 1900 m
  • Jérôme Vioud

C'est la meilleure de la saison et pis c'est tout. En espérant que cela en appelle d'autres...

Après une soirée Chignin / Raclette made in 73, rdv est pris avec les gaziers de la veille pour une matinale car j'ai ski "girly" l'après-midi.

On arrive au parking et on s'aperçoit que la combe de Belle * est tracée, cela sera de moins à faire. La toute fraîche team Belles Grimpes ski alpi est lachée et Sam, l'insatiable que ce soit en fromage à raclette ou en ski, mène bon train. Il faut certes de temps à autre refaire la trace mais la descente s'annonce E-NOR-ME.

Au sommet de la Belle, 2-3 photos et c'est parti. La neige tombée sans vent nous réjouira. On passe en mode EDM ;-)

Dans la combe tout le monde à la banane, que ce soit nous ou tout simplement ceux qui montent qui peuvent constater qu'aujourd'hui je pouvais emmener ma soeur lol

Donc comme le temps nous le permet, on remonte sur la Dent du Pra via l'arête N. Une trace est faite pour gagner le col mais c'est tellement raide que je fais mon Michel, je maugrée et refais ma trace. Une fois sur l'arête c'est superbe et on est aux anges.

Au sommet, je pose deux virages dans le couloir NE mais déchante vite et fais demi-tour. On boucle par le col du Vouteret pour notre plus grand plaisir. C'est vierge de toutes traces alors le plaisir est multiplier par ........

En plus le timing est respecté et je peux filer au Collet pour continuer le plaisir de la glisse.

Je ne peux pas sortir demain alors un conseil : sortez demain et profitez en ;-)