Dôme de Bellefont et Pas de Rocheplane, traversée par le Prayet

• 22-02-2012
  • Julien

Après l'échec de la dernière fois à la cabane de Bellefont plutôt qu'au col, on voulait retenter cette sortie par la combe du prayet.

Après avoir emprunté la première section judsqu'à croiser la route forestière, nous attaquons le deuxième tronçon qui conduit à la grotte. Là, il n'y a plus de trace. Nous décidons de renoncer après environ dix minutes, non pas à cause de l'absence de trace mais parce que vu les températures et l'exposition de la combe du Prayet, on risque de se taper une bavante pour rien dans une neige molle et croutée.

On décide donc de se rabattre en direction du Col de Saulce en hors sentier, puis à la cabane.

de là, on monte au Col. La neige est assez lourde, mais ça passe bien jusqu'au Col, malgré quelques fois où elle s'effondre sous notre poids, entrainant un glissade sur quelques mètres...

Attention quand même en arrviant sous la cabane. Il y a un petit passage assez étroit dans un fort dévers juste au dessus d'une mini-barre rocheuse. La chute n'est pas recommandée