Pointe de la Cochette depuis le désert

belle poudreuse

• 13-02-2012
  • pas vu un chat

Comme disait Mav "il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis", donc pas des pentes expo au soleil ou vent.

Le but de cette journée était de rester au-dessus de 1100m et de rester dans la forêt où la neige n'avait pas été travaillé par le vent. J'ai décidé sur cette petite variation de la Cochette decrit sur volopress il ya quelques semaines. On peut se garer à l'épingle gauche au-dessus de la Cluse (1098m). De là, vous prenez un chemin vers le NW. A 1350m tournez vers le nord pour atteindre un col à 1450m. Enlevez vos peaux et skier vers le nord-est dans une foret clairisme jusqu'a le Désert (1050m). Notez que c'est interdit de monter les pistes de ski quand ils sont ouverts, il faut rusé pour trouver un chemin.

Remonter à la Cochette (1618m). Depuis le sommet suivre le chemin jusqu'a 1580m (NE), puis tourner à l'est pour atteindre le col à 1450m, soyez prudent il ya des falaises juste au-dessus du col. Retour au parking par la combe sud ou, à 1430 vous pouvez egalement traverser au sud-est pour trouver l'entonnoir qui mène à un couloir étroit (3.3/4.1) qui rejoint le combe à 1300m. Notez que le couloir a quelques etroitures et un resaut a le fin.

Globalement la neige était bonne. Le couloir était plaqué et j'ai skié que les premiers mètres. Il y avait environ 20cm de neige récente sur une couche fragile sur une fond pourri dans certains endoirts, dur ailleurs. Il n'a pas inspirer confiance donc demi-tour. Les verstans nord ont la poudreuse leger sur fond dure, tres bon ski. a combe du sud était variable, de poudre ou de poudre humide ou meme croute dans les zones expo au soleil

Pas mal de vent (NE) au sommet de la Cochette.

Aucun signe de MaV, ce matin.