Refuge des Bannettes depuis Mont St Martin

prairie de l'Echaillon

• 06-02-2012

Le topo "Rachais en boucle" est réparé..merci Benoît...mais ce n'est pas là que je suis allée aujourd'hui!

J'ai réclamé les dernières heures de récup qu'on m'avait oubliées...et on me les a collées d'office ce lundi...Avec ce ciel bleu ça valait le coup!
Les raquettes m'ayant un peu fait défaut la dernière fois, je les prends aujourd'hui....et elles passeront la journée sur le sac! Bon, j'suis sympa, je leur fait prendre l'air!
La neige est suffisamment tassée par les passages du We pour une marche pas trop chaotique. En même temps ce n'est pas du tout de la neige verglacée,puisque les températures sont restées négatives,et les chaussures et bâtons crissent tout le long.
Bien abritée dans la 1ère partie, je commence à entendre le vent au niveau du pas de l'Ane et à en sentir un peu le souffle chaque fois que la crête que longe le sentier s'abaisse vers le nord.
A l'arrivée sur la crête le vent est déjà bien sensible, mais on peut rester en contrebas jusqu'à franchir le petit goulet. Ensuite c'est le spectacle de la neige soufflée par le vent...sur les Rochers de Chalves, au col, sur la crête à ma gauche et la neige "court" tout le long de la pente.
Je laisse tomber les derniers mètres sous le col quand la neige commence à courir entre mes jambes et voler au dessus de ma tête! Je ne vais pas tester le ressenti du froid+vent au col! Déjà là mon écharpe est gelée devant mon nez!
je resterais bien au soleil au bas de la crête, mais le vent me rattrape vite fait...bon, je redescends manger dans la prairie de l'Echaillon.
La descente est féerique..tout en paillettes! L'air est rempli de petits cristaux de glace qui brillent au soleil de tous leurs feux..superbe..
Et le spectacle sera le même pendant le temps du repas.
Et je laisse tomber la sieste bronzante..car je crois qu'entre bonnet, lunettes et écharpe..il n'y a pas 1cm de peau à l'air!!
La descente sera cool et facile sur le sentier bien enneigé.

A l'arrivée sur la crête
là-haut ça décoiffe
le col
vers le sud

10-05-2017 Ah voilà! grand bleu, soleil et chaleur! Après toutes ces intempÃ... Véronique
11-04-2017 Beaucoup plus frais aujourd'hui et si les grisailles de ce matin ont d... Véronique
20-12-2016 jusqu'au col d'Hurtières Véronique
19-10-2016 Sous les Rochers de Chalves Véronique
13-07-2016 Je préparais mon sac hier, quand la pluie s'est mise à tomber et ce... Véronique
29-04-2016 Je serais volontiers restée 1 jour de plus dans les Htes Alpes si je... Véronique
11-04-2016 Je suis partie du virage vers 520m dans la montée à Mt St Martin, hi... Véronique
02-02-2016 Je pars de Mt St Martin et on verra jusqu'où je monterai... Les é... Véronique
24-01-2015 La route de Mont St Martin est verglacée sur les derniers km. Départ... grospapa
07-07-2014 Mauvais temps annoncé mais encore des éclaircies correctes ce matin,... Véronique
20-03-2014

Petite sortie en bannettes en partant du centre du village et avec...

Alan G
16-09-2013 Pluie annoncée pas la peine d'aller loin...après une reprise de boul... Véronique
31-01-2013 Départ 7:55 sous un ciel clair, sans vent, raquettes sur le sac. La n... gilles286
15-01-2012 Je pars du virage à 530m pour rattraper le sentier arrivant de Vorepp... Véronique
09-10-2011 Un temps à faire une rando locale! Et le temps de tergiverser sur la... Véronique
08-05-2011 Des fleurs, un peu de monde (normal pour un dimanche en Chartreuse) un... tit38
31-03-2011 Grand ciel bleu ce matin,difficile de croire que la pluie arrivera ava... Véronique
16-01-2011 Le départ de Mt St Martin c'est en cas de fatigue, de grosse flemme o... Véronique
01-01-2011 Pas beaucoup de neige au départ, plutôt genre verglas, et les raquet... Véronique
14-05-2010 Après une agression en montagne la semaine dernière, suivie d'une ag... Véronique
25-02-2010 Au départ qq autres voitures arrivent en même temps que moi..je dis... Véronique
16-02-2010

Même temps que pour la dernière sortie de Véron...

Alan G
29-01-2010 Le temps est encore beau ce matin et le soleil perce à travers les br... Véronique
01-07-2009 Départ du virage au début du chemin. La petite route goudronnée est... Xavier Valette
22-05-2009 Remise en jambe pour Mathilde... ce qui est loin d'être le cas pour s... Luc
12-03-2009 je me suis garée vers 500m d'altitude sur la route de mont st martin... Véronique
22-01-2009 allez toujours l'entrainement d'hiver en attendant les sentiers d'ete... Véronique
15-01-2009 depart du fontanil par le sentier qui monte direct à mont st martin ,... Véronique
11-01-2009 depart plus bas que mont saint martin ( on ne va pas refaire un doublo... Véronique
27-12-2006 Sortie très agréable par un temps magnifique (même pas froid), nous... Philippe Mahieu
03-06-2006 Temps agréable jusqu'à la partie plate finale, là vent nuages et un... matt.
15-03-2006 En raquettes à neige au départ du Mont St Martin, arrèt au refuge d... patrice.v
04-12-2005 Sortie rapide de l'après-midi. Personne au "salon de thé" des Banett... frédo
01-11-2005 Finalement, météo bien plus clémente que celle annoncée. A ce suj... Luc
01-01-2005 J'ai jamais vu autant de neige sur cet itinéraire. En raquettes, impe... frédo