Croix de l'Alpe depuis La Plagne

• 25-01-2012
  • avec Christine, Jean Paul et Michel

par j2m Avatar de anonymous

Le temps ne s'est pas levé sur ce côté de la chartreuse et nous avons eu une journée hivernale avec crachin et brouillard. Heureusement la température était positive. Le top c'est qu'il n'y avait personne, de la neige fraiche (tombée dans la nuit) recouvrait le sentier et aucune trace présente. Cette montée toujours aussi pénible et raide mais sans glace. Ensuite aprés le refuge de l'Alpette, sublime décor de neige écrasé par la brume, à le recherche du sentier en partie recouvert. Sur les hauts plateaux alternance de brouillard et d'éclaircie , la merveilleuse étendue de neige travaillée par les vents ( on se croirait au sahara) et toujours seul , sans ame qui vive. Pas besoin d'aller au canada ,on a tout sur place. On a déjeuné au chalet de l'Alpe (derrière abri d'hiver) et on a renoncé au dernier tronçon la Croix de l'alpe, le brouillard étant trop épais nous aurait privé du panorama. Retour dans ce paradis blanc (comme dit la chanson) avec un crachin persistant mais non génant. Une super journée d'hiver comme on les aime,dans un décor sauvage et naturel.