Grand Ventron Face ouest : les Balcons du Ventron

• 8
  • Paul, Pierre, Abdellah

par P-A Avatar de anonymous

Partis sur 2 jours entre amis avec les raquettes pour profiter de la neige bien abondante dans les Vosges cette année. 1ère journée consacrée à rallier de Ventron le refuge de la chaume du grand ventron, où nous nous retrouvons seuls avec les propriétaires! le repas est un vrai festin, avec munster pour ainsi dire à volonté!

Du coup le départ le lendemain pour les quelque 100m qui nous séparent du sommet sont un peu "violents". Au sommet, pas de vue, le plafond n'est pas remonté assez haut. On est les 1er depuis les chutes de neige, donc on trace toute la crête jusqu'au haut de Felsach. Dans la neige, c'est franchement génial avec recherche par moment des balises masquées par le givre.

Nous ne bouclerons pas le tour complet pour cause de réveillon, en revenant vers ventron peu avant le col d'Oderen.

Arrivée à la chaume de grand ventron
Au petit matin
Vers le grand ventron
Près du haut de felsach
Haut de felsach
Plutôt atypique dans les vosges!