Du stade de neige passer devant les 2 téléskis des Virets puis prendre à gauche la large piste qui rejoint le GRP des 4 montagnes montant de Lans. Suivre ce sentier qui par le bois atteint le lieu dit Ramées sous la croix de même nom. ontinuer alors la large piste jusqu'au sommet du Moucherotte. Revenir par la même piste et au niveau de la combe de Saint Nizier prendre à gauche le sentier qui par la cabane des Ramées et puis le GR91 ramène au parking.
Précautions
Aucune, si ce n'est les à pics à éviter avec des enfants au sommet du Moucherotte.
Départ un peu tardif et déja la foule sur les pistes de Lans. Sur le chemin, de plus en plus de raquetteurs, donc aux ramées, nous avons pris à droite et direction les crêtes. Nous avons cheminé sur ces crêtes en toute quiétude ,neige dure, trés glacée avec un panorama de rêve. On avait l'impression que le Mont Blanc s'était rapproché, tellement on le voyait proche. De là haut, on aperçevait le défilé de randonneurs sur la piste unique de montée. On a déjeuné sur la crête, plein soleil, personne autour.Puis on a rejoint la piste pour finir le dernier quart d'heure pour arriver au moucherotte. Redescente rapide entre la queue leu leu de touristes en tous genres. Bonne journée quand même.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...