La Tournette depuis les Prés Ronds via le Chalet de l'Aulp

au départ

• 29-11-2011

Quelques années que je n'étais pas retournée à la Tournette, mais puisque le temps et l'accessibilité des sommets s'y prêtent, allons-y!

Si le soleil est un peu voilé ce matin, tout se dégagera en cours de journée. Par contre, si à l'abri il fait bon, il souffle ici et là un vent plus que frais, et çà va être le jeu habillage-déshabillage.
J'avais oublié combien le rocher est patiné sous les nombreux passages, et une bonne attention est nécessaire pour ne pas glisser bêtement.
J'ai mangé au col du Varo, et quand j'arrive au sommet du coup il n'y a plus personne. Je crois que c'est la 1ère fois que j'ai le sommet rien qu'à moi!

J'aurai les derniers rayons de soleil pour le retour au col de l'Aup, et la nuit tombante pour le retour aux Prés Ronds.

Randonnée toujours aussi superbe, avec en plus le côté escarpé et ludique....et avec soleil et ciel bleu, que demander de plus!

sous les falaises
sommet en vue
un guetteur!
échelle et chaînes
embarquement pour le sommet!
au sommet
refuge
dernier rayon de soleil au col de l'Aup