Le Suet depuis St-Jean-de-Sixt

• 20-11-2011
  • 9 autres membres du VLA

Sortie collèguetive du VLA à l'initiative de Damien. Personne ne connait ce sommet qui fait parti de la longue crête du Mont Lachat de Thônes. Il se trouve à l'extrimité NE juste au dessus de St Jean de Sixt.
Le chemin est tout d'abord assez large mais lorsqu'il devient sentier, il grimpe très fort, sans virage. Lorsque l'on débouche de la forêt, on se trouve au sommet.
Très bonne brise prométeuse. Après les séquences photos (les miennes sont embuées grrr), tout le monde déplie. On se croirait presque à planfait.
Les premiers montent dans le thermique du déco, ils feront l'aller retour du mont Lachat.
A mon tour, le thermique devant n'existe plus mais je me refait tout doucement au dessus de la forêt. Je monte ainsi vers 2000m.
Sans doute le dernier thermique de 2011.
Je file rejoindre les premiers posés.
Belle petite rando et joli thermique, encore une bonne découverte, merci Damien.

Aurélien B.
23-11-2011 08:31:10

Parfait ! Merci pour ces infos précieuses, j'irai y faire un tour. Sur la vidéo on voit bien les possibilités de déco, en effet... Bons vols.

Marc Billat
22-11-2011 19:32:54

le déco du Suet est au sommet sous la croix La pente est parfaite pour une mini. par contre le vent est capricieux, les derniers ont eu du mal avec des retours arrières surement à cause des thermiques devant. je met en lien la vidéo de steph ou l'on voit le déco http://youtu.be/cX9nltRX2FM

Bipbip
22-11-2011 19:16:39

Deco du Lachat : c'était un grand classique il y a 20 ans quand je volais avec les Cafards Volants (et oui , c'était le nom de la section "rape-la -pente" du CAF Annecy :lol: ) . Déco sous le sommet , au dessus du sentier : de ce que je m'en rappelles , pas beaucoup de place pour courir , mais situé dans le couloir de la pompe de service , donc , en général , on se faisait satelliser direct au dessus du sommet ( gaffe quand meme , je me rememore quelques sketchs retour au sol au milieu des cailloux :( )

Aurélien B.
22-11-2011 15:35:34

Merci pour le topo ! Est-ce que tu peux préciser où se trouve le déco, stp (par rapport au sommet) ? J'ai hésité à y aller l'autre jour mais j'avais peur de ne pas trouver de déco suffisamment dégagé et pentu pour la mini-voile. Sinon, à ton avis ça décolle du sommet du Lachat ? Sur Google Earth, ça a l'air de pouvoir le faire... Merci ! Aurélien 8)