Pierre Aiguille (876 m)

Situation





Départ dans la forêt sur une route forestière qui monte en larges lacets dans la forêt puis devient sentier.Celui-ci serpente encore dans de fortes pentes sous les rochers sommitaux.Une croupe s’engage sur l’arête terminale puis c’est l’arrivée.Retour par le même itinéraire.

Le Touvet

De la croix du Vivier, emprunter une rue à l'ouest qui devient chemin en se dirigeant au sud. Au carrefour de Pierre Tournoud (panneau - 490 m), suivre la direction "Pierre Aiguille".A 710m (panneau), grimper un sentier en lacets. Après être passé au pied de la tour rocheuse de Pierre Aiguille (pancarte), il s'oriente au nord puis, après un petit col, au sud. Après un court passage en vire, bien repérer sur la gauche des points bleus et le balisage jaune qui indiquent une petite escalade afin d'atteindre un beau belvédère. Revenir sur ses pas pour retrouver le chemin à 710m d'altitude. Le suivre au nord où il descend en lacets pour rejoindre la piste de Bresson (panneau - 540m) *.La suivre à droite en traversant deux fois le ruisseau de Bresson, la première fois à gué, la seconde par une passerelle. On retrouve ainsi le hameau du Vivier et notre point de départ.* Depuis cette intersection, il est vivement conseillé d'effectuer un court détour (en boucle) vers l'ouest pour contempler la belle cascade de l'Enversin.

Le Touvet
520m R2 icone randonnee

Du Vivier prendre l'itinéraire balisé jaune ,prendre peu aprés le chemin de gauche .Puis sur un chemin bien balisé suivre les pancartes jusqu'au sommet .D'en haut belle vue sur Belledonne.

Le Touvet
5km 875m 2/2 icone vtt

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net