Petit Charnier d'Allevard (2181 m)

Situation





Du Super Collet, rejoindre les Plagnes.Dépoter et descendre sur le col de Claran.Remonter à pied la crête du Petit Charnier.Descendre la face est du Petit Charnier et rejoindre les pentes nord du Grand Charnier.Au replat des ruines de la Balmes (1705 mètres), rempoter et suivre le sentier d'été au collu 1770 mètres.Traversée descendente raide et exposée vers le refuge de Claran.Puis, remonter au col de Claran, les Plagnes...

Allevard
1100m AD-/S4 - 3.1/2Phys/Tech icone ski de rando

Remonter la piste de ski en partie engazonnée pour atteindre le grand Collet. Descendre au col de l'Occiput et remonter vers la crête des Plagnes par la piste de ski. Descendre au col de Clarant et un peu au dessus prendre la direction col du Gollet (panneau). Peu après avoir contourné l'arête sud-ouest s'élever dans les pentes herbeuses de la combe sud pour atteindre le sommet. La descente se fait facilement par l'arête nord.

Allevard
900m R2Phys/Tech icone randonnee

Prendre tout droit la piste qui monte en pente douce. Juste avant un grand virage à gauche, quitter la piste et filer tout droit en forêt. Le sentier descend un peu, redeviens une piste puis s'elève (enfin !) vers le refuge puis le Col de Claran (1956m). Très bien balisé jusqu'au col. Du col prendre à gauche et atteindre par l'arete NW le sommet du Petit Charnier (2181m).

La Chapelle du Bard
1136m R2Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net