Col de Comberousse (2669 m)

Situation





Départ du pont sur le torrent des Roches 1138m.Monter rive droite du torrent jusqu'au Pont du Plâtre (1360m). Suivre la Combe des Roches sur la même rive jusqu'à l'Orselle (1730m), prendre la combe de gauche en la remontant du coté droit jusqu'à un replat et continuer en direction de la Selle du Puy Gris, le Col de la Valloire, le Col de Comberousse est sur la route à droite (2669m).

Saint Colomban des Villards
1531m PD/S3 - 2.2/1Phys/Tech icone ski de rando

De la bourgeat noire, suivre le sentier vers le SE. A la sortie de la forêt, remonter vers le couloir du col du Pertuis (grosse avalanche qui descend dans le vallon). Rester rive droite pour se diriger vers le point de faiblesse des barres rocheuses. Contourner les barres par la gauche, puis atteindre le refuge de l'Oule rive gauche cette fois. Du refuge, contourner le cirque rocheux par la droite . Puis continuer vers le SE entre les deux avancées rocheuses descendant des pointes de Gleyzin et de Comberousse. Sur le glacier de Gleyzin, remonter S pour atteindre facilement le col, évident.

Gleyzin
1574m F/S1 - 3.1/2Phys/Tech icone ski de rando

Du parking prendre tout droit en direction du refuge de l'Oule (pour les détails, le www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=576&id_sport=2). Du refuge prendre le chemin qui part au dessus du refuge. Suivre les cairns. Arrivé à un replat (vers 2100m) poursuivre au sud-est dans des névés et rocailles pour arriver sur le glacier du gleyzin. Sur le glacier prendre au sud, le col est au bout sur la gauche (à vue).

Gleysin
1570m R3Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net