Cirque de Saint-Même (1100 m)

Situation





Il suffit de suivre les topo bivouak 2535&649, en faisant demi-tour (redescendre de 200m) une fois arrivé aux crêtes des Lances de Malissard, puis arrivé au vallon d Marcieu, continuer jusqu'au habert de l'Aup du Seuil pour poser la tente (eau à côté du habert).De là, on peut commencer le matin par une petite mise en jambe vers le passage de l'Aup du Seuil (aller-retour au camp, offre une belle vue sur le Grésivaudan & Belledonne, Bauges & Mt-Blanc par beau temps) avant de suivre le début du topo bivouak 2815 pour traverser le chaos de Bellefond : depuis le habert, tirer plein sud à travers le chaos au lieu de redescendre en fond de vallon.Puis du col de Bellefond suivre le topo 1462 à l'envers : redescendu du col, laisser la cabane de Bellefond sur sa gauche pour entamer le balcon vers le col de la Saulce, et arrivé à celui-ci descendre plein sud dans le fond de combe.

St-Pierre d'Entremont
20km 1300m R4 icone randonnee

C'est vraiment très, très bien indiqué. Alors faites un effort. Rarement vu une telle signalétique! C'est donc ici que surgit le Guiers Vif, qui quelques mètres après sa résurgence, s'envoit en l'air en cascades de hauts vols... Les itinéraires :1. Le sentier du Fond du Cirque (30 minutes).2. Le sentier des Cascades. En trente minutes, on rejoint la Grande Cascade.3. le circuit des Sources du Guiers Vif. Rajouter une demie-heure de plus afin d'arriver aux sources...Peut-etre préciser qu'il vous faudra choisir la bonne époque... Il y a un petit péage de Mai à Septembre à Saint-Même. Il vous en coutera 3€ pour une voiture afin de rejoindre le parking de 250 places.Sachez qu'en soirée, il n'y a plus de péage...Quelques explications géologiques-www.geol-alp.com/chartreuse/_localites_ch/st_meme.html.

Saint-Même d'en Haut
220m R1 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net