Mont Saint Mury (2038 m)

Quitter le parking et prendre le sentier a gauche qui monte au point 1332 m sur la carte IGN puis suivre la route jusqu'a l’épingle et prendre le bout du GR549a (interdit aux piétons direction Jean Collet depuis les inondations de Août 2005) qui monte au col du Pré du Mollard. Suivre le chemin jusqu'au refuge du Pré du Mollard (annexe ouverte en hiver) puis l'arête jusqu'au Mt St Mury. La descente est mieux en direction des Sabottes (refuge) mais il faut contourner des vernes un peu omniprésents. Apres prendre les clairières quand elles se présentent.

St Mury
850m F+/S2 - 2.1/1Phys/Tech icone ski de rando

après le Pré du Mollard suivre le GR en direction du lac de la Sitre, le sentier passe au peid du Mt St Mury avant de rejoindre le col qui passe dans le vallon de la Sitre

ST MURY
515m R1Phys/Tech icone randonnee

Le Clos > habert des Sabottes > Mont Saint-Mury et refuge du Pré du Molard. Petite boucle...Du parking, direction le Refuge du Pré du Molard. Deux cent mètres avant celui-ci, à 1700m, dans une épingle à cheveux remplie de pancartes, prendre la direction "Lac de la Sitre par Bognon / 1h15" et laissez donc sur votre droite la piste qui mène au Gîte du Pré du Mollard.Suivre ainsi le sentier qui traverse à flanc la face n-w et nord du Mont Saint-Mury. Le sentier passe juste au-dessus du Habert des Sabottes (magnifique d'ailleurs!). Trois cairns vous indiqueront, 100m avant le habert des Sabottes, la marche à suivre pour le Mont Saint Mury...On poursuit ainsi par ce petit sentier et à la croupe nord-est, la remonter sud jusqu'au sommet.Descente par le refuge du Pré du Molard.