Brèche de l'Argentière (2699 m)

Situation





depuis le Col du Glandon , accéder à la Combe de la Croix que l'on quitte peu avant le plan des Trois Eaux pour franchir deux ressauts sur la gauche, assez raides, puis rejoindre le vallon qui longe les Aiguilles d'Argentières . La brèche permet d'accéder à La Combe Madame, de faire le rocher Blanc ou le tour par le col de la Croix, selon l'inspiration il y a encore d'autres possibilités !!

SR Colomban
1200m PD/S3 - 2.2/1Phys/Tech icone ski de rando

En venant de St Colomban les Villards, se garer sous le Col du Glandon à l'altitude 1766m. De là remonter vers le Nord pour rentrer dans la Combe de la Croix. Dépasser le Plan des Trois Eaux et prendre sur la gauche pour rejoindre le Glacier de l'Argentière. Rester au fond de cette combe (Aiguille Michel sur la gauche et Crête de la Marmottane sur la droite) et monter à la Brêche de l'Argentière juste en face.Hébergement : Saint Colomban les Villards ou Bivouac.

Saint Colomban les Villards
933m PD/S3 - 2.2Phys/Tech icone ski de rando

Du Col du Glandon, prendre le chemin en direction du Col de la Croix. Au plan des Trois Eaux (2134 m), ou légèrement après un premier éperon rocheux, remonter à gauche un pente raide qui, après un second ressaut, donne accès au "Glacier" de l'Argentière. La Brèche, alors bien visible droit devant, est atteinte facilement.Descente par le même itinéraire.

/
775m R3Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net