Pointe de la Sitre (2195 m)

Situation





Col du Pré du Mollard > Habert des Sabottes ou le refuge du Pré du Mollard > Mont Saint Mury > Col de la Sitre.Au col on se laisse glisser sur le habert du Mousset (sentier très mal entretenu...) ; puis, Gr 549A jusqu'au parking à 1358m. On remonte alors de 15 min pour retrouver le parking supérieur.

Saint Mury Monteymond
950m R1Phys/Tech icone randonnee

Départ du parking à 1350 dans l'épingle à cheveux. Prendre le GR qui monte par un large chemin jusqu'au gite de Pré Mollard. Le passer et suivre la sente qui monte dans les prés puis suit l'arête de la Sitre jusqu'à la montagne de Saint Mury à 2038m. De la, continuer l'arête jusqu'au col qui sépare le vallon de la Sitre du vallon du Lac Blanc. Direction Sud Ouest pour remonter la pente terminale de la pointe de la Sitre.Retour : descendre directe sur le lac de la Sitre par des pierriers et une sente. Puis remonter sur l'arête de la Sitre en passant par une cabane (dont je n'ai pas le nom). On retrouve alors l'itinéraire de montée.

Saint Mury Monteymond
7km 1000m R2Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net