Rocher Pilliozan (2551 m)

Situation





Au parking, remonter le vallon du Rieu Claret, en prenant la direction, rive gauche, du Rocher Pilliozan. Passez sous les couloirs nord-est et contournez ainsi le Pilliozan de manière à prendre la grande pente nord qui remonte jusqu'au sommet.Descente par le même itinéraire ou variante avec les coulors NE que vous aurez pris soin d'observer à la montée.

Rivier d'Allemont
800m AD-/S4 - 3.1/1Phys/Tech icone ski de rando

Monter Ouest en diréction du Sollier puis continuer dans l'axe en direction du Toit.Contourner le dernier pillier du rocher Pilliozan et remonter plein Sud le couloir evident jusqu'au sommet.Descendre Sud Est le plateau sommital et trouver un couloir raide et étroit sur la gauche, tres grosse corniche à droite...Sous le couloir continuer dans l'axe de la combe ou vers 2400 traverser une des deux breches qui donne sur deux couloirs Nord Est beaucoup plus facile que les couloirs qui partent du sommet

Le Rivier d'Allemont
1750m PD/S5 - 4.1/2Phys/Tech icone ski de rando

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net