Pic du loup (2680 m)

Situation





De Freydière, remonter la route jusqu'aux Quatre chemins (1283 m) et bifurquer à gauche jusqu'au parking. De là, prendre le sentier qui part sur la droite (Est) et le remonter jusqu'au GR 549 que l'on suit jusqu'au col de la Pra. Faire attention au-dessus du lac (rive droite). Peu après le col de la Pra direction Nord-est, 2250 m, remonter la combe évidente jusqu'en haut de la pyramide. A l'est de ce pic, point coté 2692 mHébergement : Hébergement au refuge de la Pra, prévoir son autonomie. Sympa avec d'autres courses à faire dans le secteur.

revel
1550m PD+/S4 - 3.2/2Phys/Tech icone ski de rando

Prendre le GR 549 qui monte au Col de la Pra en passant par le Lac du Crozet. Prendre à gauche (Nord Est) la direction des lacs du Domènon. On arrive sur un replat (2213m) où l'on traverse le ruisseau (passerelle). Quitter alors le GR et monter à gauche, plein Nord les pentes mi-herbeuses, mi-pierreuses. Les remonter jusqu'à la crête à l' Ouest du Pic du Loup. Rejoindre à droite vers l'Est le sommet en longeant la crête par le versant Sud. On escalade facilement quelques rochers pour accèder au sommet (cairn).Retour par le même itinéraire.

Domène
1330m R3Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net