Grand Eulier (2232 m)

Situation





Plusieurs possibilités mais le plus sympa est de garer au Casserousse et grimper par le face SO.[url]http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=776&id_sport=1[/url]A partir du sommet descendre en direction est par une arête. Il y a deux couloirs, un a gauche, pratique pour la Vaudaine et un a droit, bon pour le Sorbier et Vans. Retour par la croix de Chamrousse et le couloir de Casserousse.

Chamrousse
1100m PD/S3 - 3.1/2Phys/Tech icone ski de rando

Remonter la piste depuis le parking de Casserousse. Au deuxième virage, prendre à gauche vers la brèche Robert. Remonter un vallon et passer par une petite descente vers le lac des Pourettes, puis tirer vers la Brèche Robert Sud. Depuis la brèche, remonter le Grand Eulier directement à gauche (orientation ouest puis sud ) sur environ 250m.

Chamrousse
900m PD-/S3 - 2.2/1Phys/Tech icone ski de rando

Recoin les Lacs Roberts par le col de Balme, le pied du couloir de Casse Rousse et la bréche sud des Robert (tracé du GR).Rejoidre le pied de la face sud du Grd Eulier puis le sommet.Du sommet prendre Nord puis Nord Est dans une belle combe que l'on quitte à mi pente par la gauche (barres en dessous)pour rejoindre un cahos de blocs ver 1890.Remonter l'echaillon puis plein Est jusqu'au col.à la descente on peut prendre le couloir evident au sud de l'EchaillonRetour par la Croix et ses couloirs Ouest.Hébergement : Chamrousse

Chamrousse
1510m PD/S3 - 2.2Phys/Tech icone ski de rando

Plusieurs approches (et donc retour !) sont possibles tout en restant sur des sentiers :- par la Brêche Robert Sud depuis le lac des Pourettes (arrivé au lac prendre le sentier qui monte vers le Sud (main droite). Quelques passages où il faut mettre les mains et qui peuvent être glissant par temps humide (surtout à la descente)- par la Brêche Robert Nord depuis le lac des Pourettes (arrivé au lac prendre le sentier qui longe celui-ci en direction de la Brêche Nord. Sentier bien tracé, balisé jaune et rouge)- Par le GR549 qui emmène directement aux lacs Robert en dessous de la brêche SudDans tous les cas, la dénivelée tourne autour des 700mLe Grand Eulier est le sommet côté 2232m situé au Nord des Lacs Robert. Pour accéder à celui-ci, il faudra vous rendre à la Brêche Nord. Si vous arrivez de la brêche Sud (par le GR ou le lac des Pourettes, prendre le sentier qui fait le tour des lacs Robert par le Nord. Arrivé à l’extrémité du lac un sentier par au Nord-Ouest en direction de la brêche Nord. Le prendre. Au niveau de la Brêche Nord, repérer un sentier (cairns) qui part vers le Nord-Est et qui vous emmène sans difficultés au Grand Eulier, où la vue sur les lacs, le Grand Sorbier, les Vans, le Grésivaudan, le Vercors, la Chartreuse … est sympatique.

Chamrousse
8kmkm 700m R1Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net