Arêtes de Bédina (2400 m)

Situation





De Prapoutel, partir vers le départ ski de fond, remonter la piste noire puis s'engouffrer dans le vallon de Bédina.Monter en direction du Jas des Lièvres, sous celui-ci, prendre la combe -à gauche- et la remonter jusque sous la Brèche de Bédina, èvidente.De là plein Est jusqu'à la Brèche qui se raidit bien sur la fin (40/45°).

Praoutel
1050m D/S5 - 4.2/2Phys/Tech icone ski de rando

De Prabert, il faut rejoindre le refuge d'Aiguebelle par le GR 59. De là poursuivre dans la combe du Venetier. A hauteur des lacs remonter les pentes Est jusqu'a une brèche (2400) entre le col de la Jasse et la dent noire de Bédina.Descendre le couloir N Ouest jusqu' au replat puis traverser jusque au couloir du Jas des Lievres.Remonter le couloir Nord qui sort à gauche du sommet. Du Jas, descendre par l'un des itinéraire adapté à votre horaire

Prabert
1500m D/S5 - 4.2/2Phys/Tech icone ski de rando

Remonter la piste noire de prapoutel pour aller au Gros Caillou, ouis poursuivre dans la combe de Bédina en partant vers la droite comme pour faire les couloirs du Jas du Lièvre. Au niveau du replat, prendre un couloir plein Ouest. Celui ci commence par un verrou orienté Sud Ouest et la pente commence à se raidir de 35° jusqu'à 45° sur la fin. La sortie se trouve sur la droite du gros rocher.

Les Adrets
1100m D/S5 - 4.2/3Phys/Tech icone ski de rando

Au Habert d'Aiguebelle, on continue sur les lacs du Vénetiers.Vers 2100, on laisse à sa droite les Lacs du Vénetier et l'on remonte la pente SE qui débouche sur la Dent de Bédina.Il est également possible de continuer après les Lacs dans le vallon qui mène à la Jasse. A 2200m on remonte vers NW la pente qui débouche sur l'arête (point coté 2377m). Y'a plus qu'à suivre l'arête qui mène à une première Dent, puis, la Dent de bedina.

laval
1150m PD+/S3 - 2.3/1Phys/Tech icone ski de rando

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net