Mont Rosset (2449 m)

Situation





Cet itinéraire ne possède pas de description.

Albertville
1050m F/S2 - 1.2/1 icone ski de rando

Du foyer de ski de fond, suivre la route jusqu'au pont de la Gitte et au hameau homonyme. Passer à Pré Pinet suivre la piste jusqu'au Chalet du Rosset puis suivre la crête jusqu'au sommet > itinéraire facile.Descente : au sommet, suivre nord-est la crete jusqu'à un petit collu qui permet de se lancer dans la belle pente nord en évitant les rochers. Courte section en S4 pour plonger dans la face.

aime

Du parking, continuer dans la même direction (N) jusqu'au pont de la Gitte, qu'on franchit. A partir de là, plutôt que de suivre (fastidieux...) la piste qui monte en longs lacets de chalets en chalets au-dessus du torrent de la Portette, il est beaucoup plus amusant (et rapide) de monter directement dans la pente (traces) en coupant tous les lacets de la piste : on reste toujours rive gauche de la Portette, et cela pendant environ 400 m. de dénivelée, direction générale Nord-Ouest. On passe successivement les chalets de la Gitte, de Pré Pinet, des Maraiches (pancarte). Attention, aux chalets de Pré Pinet, ne pas prendre la large piste du Tour du Beaufortin qui file à l'horizontale vers le Nord-Est, mais continuer à monter Ouest-Nord-Ouest dans la pente, toujours parallèlement au ruisseau de la Portette qui coule au fond du vallon à gauche. Au dernier chalet des Maraiches vers 1860 m, on distingue bien sur la gauche la petite chapelle de St Barnabé. On continue à grimper, en obliquant progressivement vers le Nord, jusqu'aux chalets de Chambrier. Passer derrière ces chalets, dir. Nord-Est, en visant la crête, qu'on rejoint à gauche de la grande croix qui est plantée dessus.Il ne reste plus qu'à poursuivre, mais plein Nord dorénavant, via le chalet isolé du Mont Rosset (2117 m), jusqu'au sommet du Mont Rosset, en suivant toujours la très large crête qui monte de bosse en bosse. Au sommet, pancarte en bois avec une inscription ("Le Dou de Crêt Seucha" !?) incompréhensible pour le commun des mortels (si quelqu'un a une idée ???), et vue grandiose... par beau temps !

Aime
1050m R1 icone randonnee

le départ du sentier se fait à côté du parking et le sommet est bien signalé. A la sortie de la forêt on coupe par les alpage pour éviter la piste carrossable. Puis au dessus du chalet du Mont Rosset on suit une sente jusqu'au sommet

Côte d'Aime
?km 860m D2/V1/A2 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net