Lac de Crop (1906 m)

Du pont de la Betta, suivre le GR 549.Panneaux, itinéraire évident.A la sortie de la forêt, on laissera sur sa droite le sentier qui mène à Orionde et on se dirigera plein Est dans le verrou.Au printemps, le paysage du lac est un régal ; la fonte des neiges offrant des couleurs quasi iréelles!

Laval
750m R1Phys/Tech icone randonnee

Du Pont de la Betta, suivre le GR 549. C'est quand même peu roulant! Mais une belle descente est à la clé...Détails montée :> Parking – Pont de la Betta : une vraie autoroute pendant quelques minutes…> Betta > intersection 1370m : D+ 70m.J’peux plus pédaler, sorry, je porte pendant quelques minutes…> Intersection 1370 > Pont des Perdus > Ruines du Habert de Crop : D+ 60m.Chouette, ça roule, c’est vraiment trop cool. Quelques arbres obligent à déchausser en cette mi-septembre 2004. > Ruines 1430m > Deuxième habert de Crop 1670m : D+ 240m.Le vtt est sur mon dos. Des framboises par centaines le long du Gr, hummm !> Le sentier qui emprunte le bas de la belle combe n-e d’Orionde est bien roulant. C’est beau… Je m’arete à 1730m, à l’éboulis avant d’attaquer le verrou.> Eboulis 1730m > sortie du verrou à 1940m : D+ 215mLe vtt est dans le dos… En haut, on rejoint les berges du lac en deux minutes.Quelques chiffres :20 minutes de Vtt D+ de 130m (10+60+60)40 minutes de portage du Vtt, D+ de 510m (70+240+200)Et descente : D- 650m, 40 min.