Rochers de Bellefont (1870 m)

Situation





Le début de ce sangle se trouve 300 m en longeant la crête nord après le pas de Rocheplane. Pour la suite, je vous recommande l'excellent ouvrage de Pascal Sombardier dont les références sont ci-dessous. L'ambiance et l'itinéraire y sont très bien relatés. Attention, cet itinéraire est décrit dans la dernière Edition de mai 2005.Qu'ajouter? qu'au lieu de partir de Saint Hil', on peut partir du col du Coq comme nous l'avons fait ce 18 juin 2005, en enchainant la Dent de Crolles par le sangle de la Barrère, la vire Est, la cheminée du Paradis . . . puis le sangles des Arches de Bellefont . . . auxquels on peut ajouter les sangles du Petit Tas, de l'Aup du Seuil, du Fourneau, et, l'incroyable sangle de Belles Ombres. C'est ti pas beau?!Bref, une belle journée qu'on pourra (devra?) couper par un bivouac qui tombera à merveille vers l'Aup du Seuil.Au fait, la voiture est au col du Coq?! Alors Pascal Sombardier vous suggèrera un retour sur le versant ouest par les sangles du Pinet et de Fouda Blanc, les sangles de Fontanieu et les crêtes de Malissard, le sangle du Chaos de Bellefont et le sangle de la face ouest de la Dent de Crolles (ne le cherchez pas dans les bouquins, il n'existe encore pas!). Mais où va-t-il donc chercher tout cela?!

Saint-Hilaire du Touvet
1000m R4 icone randonnee

Prendre le chemin continuant la route pour monter jusqu'à la Source du Sanglier. Continuer tout droit pour, une fois sorti de la forêt, serpenter dans la pente puis passer des dalles juste avant d'arriver sur la crête. Prendre sur la droite pour arriver au pied du Piton de Bellefond. Juste avant celui-ci se trouve une petite saignée dans la crête marquée de bleu. C'est le pas de Montbrun qu'on pourra emprûnter pour redescendre. Suivre les marques bleues sur un chemin qui peut être délicat.

Saint-Hilaire du Touvet
880m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net