Montagne de Chabre, crête ouest (1393 m)

Situation





Du parking de l'Eglise, où passe le GR le suivre à gauchepuis prendre la direction du camping.Au 1er carrefour quitter le GR et prendre le PR (Rocher St Michel par la Plaine des Bessons).Au carrefour suivant toujours suivre Roche St Michel.On monte ainsi au belvédère puis au sommet juste au dessus.Revenir au belvédère et suivre le sentier en direction de Beynaves.On récupère en chemin le GR qui arrive d'Orpierre. Il faudra revenir à cette bifurc pour descendre.Continuer jusqu'à Beynaves puis suivre col St Ange;Au col on peut monter juste au dessus sur la crête de la Montagne de Chabre.Possibilité de jonction avec l'itinéraire de Christian.Redescendre par le GR intégralement jusqu'à Orpierre.

Orpierre
800m R1 icone randonnee

Au panneau "Ballons, 820m" prendre la direction "Col St Jean" (PR). L'itinéraire monte à la Bégüe par la route goudronnée, puis prend à droite la piste qui monte au Col St-Jean. Possibilité de couper certains lacets par un sentier malheureusement peu entretenu.Au Col St-Jean, prendre vers l'est l'itinéraire PR/GRP qui monte progressivement en versant nord de la Montagne de Chabre.Au panneau "Pas du Lavavour, 1271m", prendre la direction PR/GRP "Pas de Ste-Colombe". Ce sentier suit un bel itinéraire sur la crête.Au panneau "Pas de Ste Colombe, 1199m", continuer sur la crête l'itinéraire PR, direction "Col St Ange". (On peut aussi opter pour un circuit plus court en descendant à droite pour rejoindre vers le sud-ouest la piste forestière qui mène directement à Ballons.)Au Col de St-Ange, prendre à droite la direction PR/GR "Col de la Croisette".Au Col de la Croisette, prendre vers le sud-ouest la piste qui mène à Ballons. Plusieurs variantes sont possibles. Se méfier du balisage.

Ballons
20km 800m R1 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net