Col de Freydane (2645 m)

Partir de Pré Marcel (1300m)vers le Sud et suivre la signalisation GR . Direction Refuge Jean Collet ( 1960m). Puis continuer vers Lac Blanc (2160m). Remonter la rive droite du lac en suivant toujours le GR. Se diriger à vue vers le glacieren restant toujours à gauche en montant. Prendre pieds sur la gauche du glacier pour le traverser en diagonal en direction du col de Freydanne (sud). Remonter le couloir pour accéder au col (2645m). Retour par le même itinéraire.

St Agnés
24kmkm 1500m R3Phys/Tech icone randonnee

De Pré Conté prendre le GR qui descend direction J. Collet.Le suivre jusqu'à la passerelle de Mousset.Le quitter pour suivre les cairns puis marques jaunes, pour remonter le ravin des Excellences.Faire la jonction avec le sentier arrivant de J.Collet, et prendre à droite jusqu'au lac Blanc.Continuer à monter après le lac, cairns et balisage GR.Au glacier, soit le traverser, puis gagner le col à droite, soit l'éviter par un parcours caillasses à droite.

Saint Mury
1600m R3Phys/Tech icone randonnee

Suivre le GR 549 A jusqu'au Col de la Pra et prendre le relais avec le 549 qui longe rive droite les lacs du Petit et Grand Doménon. La pente se redresse sur les 100 derniers mètres.