Lac Blanc (2192 m)

Assez longue portion en forêt, humide, quasiment sans dénivelé jusqu'à la jonction inférieure avec le Pleynet. Montée avec vue magnifique sur les cascades du Boulon et la Grande Lace de Domène jusqu'au Pont du Mousset. Traverser le torrent et quitter le GR pour une sente à droite (2 gros cairns puis marques jaunes) qui monte (direction Est) vers les barres rocheuses pour rejoindre le GR venant du refuge Jean Collet. Suivre le balisage jusqu'au Lac Blanc. Retour par le même itinéraire.

St Mury Monteymond
?km 900m R1Phys/Tech icone randonnee

sur la piste forestière qui mène au refuge du pré du molard garer sa voiture au niveau d'un virage (parking) altitude 1358m3 sentiers possibles prendre celui de gauche qui descend marquage GR, suivre la direction du refuge jean colletdans l'alpage de l'habert du mousset vers l'altitude 1680m après la passerelle on quitte le GR qui va au refuge jean collet pour suivre une sente (cairn marque jaune) direction Est on retrouve le GR du refuge jean collet sur notre gauche vers 1880m, on continue à flan direction Est vers la morraineon monte dans la morraine 200m de dénivelée et on se retrouve au dessus du lacredescendre par le même itinéraire jusqu'à la passerelle qu'on traverse rejoindre l'habert du mousset et par une montée raideon gagne le col de la sitre 2150mne pas descendre jusqu'au lac et habert de la sitredescendre sur l'arête jusqu'au refuge du pré molard et retour voiture

St-Mury-Monteymond
13 kmkm 1400m R2Phys/Tech icone randonnee

Au parking du Col des Mouilles prendre direction refuge Jean Collet.Au refuge prendre le sentier partant le plus horizontalement, direction Lac Blanc. Le chemin redescend un peu pour arriver sous le verrou du lac. Franchir ce verrou pour arriver au lac avec la vue sur le glacier de Freydane et le Grand Pic de Belledonne (à gauche) et la Croix de Belledonne (à droite).