Crêt du Poulet (1700 m)

Situation





50 mètres après le parking prendre le large chemin qui monte nord-ouest dans la forêt et rejoint le sentier du tour du Pays d'Allevard; repartir alors plein sud pour atteindre rapidement de lac des Tavernes, petit marais au bord duquel une cabane peut servir d'abris (bas-flancs sans matelas, cheminée sommaire) (1 heure 30).Il suffit de continuer le chemin du tour du pays d'Allevard pour rejoindre en 1 heure le refuge du Crêt du poulet. Le sommet est à 5 mn, pourvu de 2 tables d'orientation exposant la vue étendue du Vercor aux Bauges d'un côté, et sur le massif de Belledonne de l'autre.Redescendre sur le foyer de ski de fond du Barioz par Pierre Roubet, en faisant si l'on veut un crochet par le crêt Luisard (1803 m)

Saint-Pierre d'Allevard
491m R1Phys/Tech icone randonnee

Du parking, prendre la route forestière en face. Une centaine de mètres plus loin, prendre à gauche le GRP du tour des balcons des 7 Laux. A la prairie de Pierre Roubet, prendre en direction du chalet du meme nom (1551m). Continuer au nordpour rejoindre un sentier qui longe une route forestière. Continuer par ce sentier qui coupe les lacets de la route forestière pour arriver au refuge du cret du poulet.Très jolie vue sur toute la vallée du Grésivaudan, la Chartreuse, les Bauges, Belledonne et les Aravis.

St Pierre d'Allevard
250m R1Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net