Col des Oudis (2096 m)

Du parking, suivre une des pistes de ski menant au télésiège de l'Oursière. Vers l'altitude 2000m, virer pour éviter l'arrivée du télésiège. Remonter et accéder facilement à la crête (point 2200m) en montant droit dans la pente au dessus du télésiège.

Allevard
770m F/S1 - 2.3/1Phys/Tech icone ski de rando

Suivre la piste jusqu'à l'Orient puis suivre la crète, passages à pieds skis sur le sac obligatoire, jusqu'au col de Pipay puis tirer vers le col des Ouris.

Prapoutel
700m PD-/S3 - 2.1/1Phys/Tech icone ski de rando

Départ de la station de Pipay. Remonter les pistes jusqu'au Dôme....

Pipay
600m F-/S2 - 1.3/1Phys/Tech icone ski de rando

Dèpart de la station de Prapoutel montè par la piste à cotè du tèlèsiege de la Jasse dessus continuer nord vers le chalet de la Pincerie 1860m descendre cote 7 Laux pour rècupèrer la piste qui monte au col des Oudis 2096m on rebascule cotè Prapoutel pour prendre la piste qui va au telèsiege du Lac 1962m on plonge sur le lac puis le chalet de la Jasse dessous et prendre la piste à gauche qui traverse le ruisseau et continuer sur le telesiege de l'Ardoisiere>Prapoutel>prendre lapiste au bout de parking 1338m la suivre et tourner à droite 1335m avant le ruisseau de Bédina>col du Lautaret>Prabert>route du Prède l'Arc 1335m à gauche