Lac Noir (2268 m)

Situation





Depuis Val pelouse, suivre le sentier jusqu'au habert de la Perriere puis ensuite suivre le sentier qui méne vers le col de la Freche, delà suivre l'indication du refuge des Férices, sentier balisé en jaune mais pas toujours évidant surtout dans la combe de la Grand Lanche il faut bien rester sur la droite du pierrier (cairn). Arriver au refuge des Férices il n'y a plus de chemin suivre alors a vus en direction du Pic du Frêne et vers l'altitude 2100m le lac ce trouve sur votre gauche.

Arvillard
17km 1600m R2Phys/Tech icone randonnee

Du parking, suivre le GRP "Tour du Pays d'Allevard" (très bien balisé) en direction de la Grande Valloire. Le sentier remonte à droite du ruisseau de la Valloire, passant à la Pierre du Gros Carré (1154m). Un peu plus haut, il quitte le bord du ruisseau pour s'enfoncer en forêt où il monte en lacets.Vers 1700m, le sentier sort de la forêt et poursuit jusqu'au premier Chalet de la Grande Valloire (1834m, abri et refuge privé). Peu avant les chalets, juste après la passerelle, quitter le GRP et poursuivre a l'Est en direction des Lacs (panneau en bois). Le sentier chemine à gauche du ruisseau, pour remonter jusqu'au Lac Blanc (2124m). Continuer ensuite direction N-Est (à gauche de la cascade) sur le sentier, en suivant les nombreux cairns ainsi qu'un reste de balisage bleu pour atteindre le Lac Noir (2268m).Redescendre par le même itineraire.

Fond de France
1288m R2Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net