Col du Vay (2297 m)

Situation





départ du parking de la chevrettemonter en direction du refuge du Merlet par le plan de l'ours et le barrage carrepossibilité de dormir au refuge.sinon prendre la direction des lacs de Moretan, le chemin est peu marqué avec quelques cairns.monter ensuite vers le col de vay bien visible par un couloir herbeux.du col de Vay on aperçoit le refuge de Vay(possibilité d'y bivouaquer mais il n'y a pas d'eau) en contrebas la descente suit un chemin qui disparait mais tout le temps le refuge reste comme repère.du refuge suivre l'itinéraire balisé qui mène au refuge de L'aup bernard.De là prendre la direction de la prairie du praillet d'où on a une jolie vue surtout le massif et la chartreuse.Redecendre vers la chevrette

allevard
2200m R2Phys/Tech icone randonnee

Du parking prendre en face un large chemin, le suivre jusqu'a une bifurcation, prendre a gauche. Remonter la prairie de l'Oule le long du torrent. Vers 1500m, prendre à gauche (marque bleues un peu effacées, mais nombreuses et peu discrètes). Le sentier effectue une traversée puis s'élève pour rejoindre le ruisseau du Maître. Longer en partie le ruisseau (la pente deviens assez raide) puis le quitter pour arriver sur une croupe herbeuse. Prendre vers l'est et arriver au Chalet du Vay (2030m). Se diriger à l'est (le col est à vue) en suivant les quelques cairns pour finir par une pente un peu raide.

Gleyzin
1197m R3Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net