Col d'hurtières (1750 m)

Situation





Belle montée en lacets dans la forêt au-dessus de Saint-Laurent-du-Pont. Vu 4 chevreuils. Sortie de la forêt au niveau du Cul de la Lanpe très sympa mais fort vent frais. Passages à flanc à cet endroit très agréable. Débouché sur le plateau avec neige en continu. Soufflée et donc on plante jusqu'à mi-cuisses par endroits alors qu'à quelques mètres à peine le terrain est à nu. Neige lourde mais pas tant humide que cela. Je me suis servi des traces faites jusqu'au Col de la Sure et j'ai tracé ensuite jusqu'au Col d'Hurtières. Descente sur Mont-Saint-Martin sympa en forêt et en trottinant. On arrive vite à l'arrêt de tram de la ligne E pour retour à Grenoble.

Saint-Laurent-du-Pont
24.7km 1550m R2 icone randonnee

Prendre la route (fermée l'hiver) du col de la Charmette, depuis Pomarey sur 1,5 km. Un chemin carrossable par sur la gauche à flanc au niveau d'un stockage de grumes et rejoint le Ténaison (torrent). Traverser sur le pont et prendre la piste qui monte sur la droite (raide). Suivre la piste jusqu'aux haberts (ruine) du Crozet. A partir de ce point, quitter la piste (elle continue jusqu'au col de la Charmette) pour prendre le sentier raide qui part sur l'épaule à gauche. Rejoindre un peu plus tard, le chemin de pays qui fait la liaison entre le Varvaray et le col de la Charmette au lieu-dit Le Fangeat. Le suivre en direction du Varvaray. Au Varvaray (sortie de la forêt) on atteint le Col d'Hurtières en remontant à flanc par les pentes à droite.

Proveysieux
1030m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net