Habert d'Aiguebelle (1740 m)

Après Prabert, monter aussi haut que vous le pourrez avec votre véhicule.Soit jusqu'à la barrière 500m après Prabert, soit jusqu'à la neige...Itinéraire : suivre la route, passer le parking du Pont de la Betta (pancarte pour lac de crop, orionde, etc...) et au virage côté 1336m, suivre le GR indiqué sur la carte. Remonter ainsi le vallon jusqu'au habert d'aiguebelle.Comptez 1h30 depuis la barrière.Au Habert, le menu est gargantuesque si vous souhaitez poursuivre : entre Jasse, Jas des lièvrse, Dent du Pra, Aigleton, Coche, Sifflet, Belle Etoile...

laval
400m F/S1 - 1.2/1Phys/Tech icone ski de rando

Du col du lautaret ( prabert ) suivre la piste qui monte vers prapoutel ( panneau ) puis monter droit au dessus dans la forêt ; marques jaunes sur les arbres pour arriver au gros caillou au pied de la combe de Bedina. De là traverser à droite pour retrouver le GR et la colonie du pré de l'arc ; prendre la piste à gauche qui traverse à flanc le Jas des lievres pour arriver au refuge du Habert d' aiguebelle . Descente vers la route puis prendre la seconde piste a droite qui suit la route pour la retraverser avant d'arriver à Prabert

Laval
20km 985m R1Phys/Tech icone randonnee

Suivre le sentier balisé 'Habert d'Aiguebelle'. Facile!Au Habert, de multiples possibilités de randos : Pas de la Coche, Jas des Lièvres, Cime de la Jasse, Col de l'Aigleton, Dent du Pra et etc...

laval
450m R1Phys/Tech icone randonnee

Parking à 1336m, laisser le Gr classique qui monte au Habert et prendre plein nord la large piste qui monte jusqu'à la colonie. A la colo, on continue sur cette meme piste qui tourne et retraverse la face ouest du Jas des Lièvres.Au bout de quelques centaine de mètres, la piste se transforme en petit sentier, bien moins roulant!!! Faudra porter une quinzaine de minutes avant le refuge.Au Habert d'Aiguebelle, se laisser glisser sur le sentier de montée "classique".C'est roulant tout du long sur la descente, pas de portage. * * *Une fois au parking, prendre l'un des nombreux sentiers qui descendent sur Prabert et Brignoud. On vous recommande la descente infernale du Crazy Bike!