Le Duffre (Montagne de l'Aup) (1760 m)

Situation





ALLERSuivre le GR de pays Tour du Buëch en direction du col d'Arron.Au col d'Arron, suivre le GR94 en direction du col des Praux.Pour éviter de faire un détour fastidieux par la route forestière des Casses, 600 mètres avant d'arriver au col des Praux, dans l'épingle à cheveux à gauche située à 1270m d'altitude, prendre en face un sentier balisé avec des ronds rouges. Ce sentier n'est pas très facile à suivre au début, bien surveiller le balisage. Il rejoint plus loin une ancienne piste de débardage.En suivant les points rouges, quitter cette piste de débardage quand on arrive à 1370m d'altitude pour monter à droite rejoindre la crête de la montagne de la Sarcéna.Une fois sur la crête, la suivre vers la droite.Passer au Rouchassou, puis atteindre le sommet arrondi du Duffre.RETOURDescendre à gauche vers le nord, passer le col à 1686m et remonter à la Pyramide.Descendre en face vers le pas la Lauze.À l'intersection de sentiers à 1553m, prendre à droite en direction de Combe Oursière.Déboucher en bas sur la piste par laquelle on est passé à l'aller. La prendre vers la gauche et revenir au point de départ en suivant la balisage du GRP.

La Piarre
16km 960m R2 icone randonnee

Suivre le chemin qui monte sud ouest en laissant deux chemins qui partent sur la gauche, le chemin tourne ensuite à gauche et monte doucement à la cabane de Pré Pourri.Prendre alors à droite et suivre l'itinéraire 57 (triangles jaunes) vers la montagne de la Sarcena. On arrive alors à un col sur la crête où on tire franchement à gauche direction est.Le sentier suit alors au plus prés la crête jusqu'au sommet du Duffre (Cairn et borne IGN).La vue sur le Dévoluy et les montagnes de la Drôme Provençale est intéressante.Redescendre alors au petit col séparant le Duffre du sommet de La Pyramide (arrivée de téléski), monter à la Pyramide.Continuer alors la crête jusqu'au pas La lauze et descendre à vue dans les pâturages vers la station de Valdrôme très visible.A Valdrôme station suivre alors la route (peu fréquentée) en direction de Valdrôme village.On peut prolonger la ballade à l'envie sur la crête notamment jusqu'au dernier sommet (l'Aup froid) et redescendre ensuite à vue vers la station.

Valdrome
13km 650m R1 icone randonnee

montee par la pistetraversee sous le duffre ultra sympadescente par piste assez court puis jolie single

montmorin
22km 700m 3/4 icone vtt

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net