Mont Thabor (3178 m) se situe dans le massif de Cerces - Thabor - Mont Cenis. Son altitude est de 3178 m.

Du refuge des Drayères (2180) monté W jusqu'au lac des Muandes puis NW jusqu'au col du même nom (2828). Remonter la crête N puis traverser jusqu'au col...

Valfrèjus
1300m D/S5 - 4.2 icone ski de rando

De Valfrèjus remonter la piste bleue jusqu'au sortir de la forêt (après la caserne) et prendre à droite en suivant la rivière dans le vallon étroit(SO)....

Valfréjus
1600m PD/S3 - 2.2 icone ski de rando

1er jour:Des granges de la vallée Etroite suivre le GR57 en direction du mont Thabor.Quitter le GR vers 1900m pour suivre le sentier qui monte directement à...

Névache

Se garer a Valmeinier 1800 (nombreux parkings)J1: +1200m/-600m/9Km/environ 5HTraverser la station pour rejoindre le sentier (GR57A "Tour du Mont Thabor") montant au col...

VALMEINIER

partir sur le chemin qui mène au refuge des Drayères,bifurquer sur la droite sentier du lac longjuste avant le lac rond bifurquer à gauche pour rejoindre le GR et...

20kmkm 1350m R2 icone randonnee

Horaires indiqués aux granges de la Vallée Etroites :. 1h jusqu'au pont de la Fonderie,. 2h45 jusqu'au col de la vallée étroite,. refuge du Thabor : 3h,....

Bardonechhia

Du parking terminal, on emprunte le bon chemin qui part au NNO vers le Refuge des Drayères; on surplombe La Clarée depuis sa rive gauche (point de vue magnifiques sur...

Névache

Le Lavoir > col de la Vallée Etroite > dans le Vallon du Peyron on a possibilité de couper tout droit dans un pierrier jusqu'au col des Méandes au lieu de passer par...

Val Fréjus
9.638km 1403m R2 icone randonnee

Etape 1 (9,6 Km), départ de Névache par le GR5-GR57 en direction du refuge Tri Alpini, au bord de la frontière italienne, en suivant le lit du Roublon puis le vallon...

Névache

Du parking, prendre le sentier bien balisé plein sud . Un panneau annonce Thabor 6 h 00 ...Remonter la vallée de la Neuvache dir SSE en suivant les indications Thabor...

Valmeinier

1er jour : Valmeinier (1750m) – Refuge des Marches (2220m) – D +1200 / -730 (environ 6h)Du parking continuer le chemin plein sud, au bout d'une dizaine de...

Remonter la vallée Étroite, puis on attaque la montée. Le chemin est très bien indiqué jusqu'au sommet. On peut pas se perdre.

?km 1410m D1/V2/A2 icone parapente

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..