Situation





Aux dernières maisons de Vaugines un carrefour avec panneau.Prendre direction vallon de Roumagoua (Gr) jusqu'à la crête et 1er sommet 898m et le voisin le Pelat 902m.Panneau, prendre direction les Seguins,toujours GR.Vers le bas une bifurc avec m.j. part à droite, ça rejoint Chantebelle puis Sivergues (non testé).A la bifurc suivante (attention d'abord de ne pas rater le virage GR à droite sur la piste...) quitter le GR et suivre Sivergues m.j. Traverser Sivergues, prendre direction Castelas et suivre les m.j. jusqu'à la crête.Pour faire un circuit complet, descendre juste en face par la combe de Vaunières qui ramène à Vaugines.Mais cette piste étant horrible je conseille de reprendre le vallon de montée qu'on cherche à droite sur la crête.

Vaugines
1050m R1 icone randonnee

1er jour : BUOUX - LOURMARIN - LAURIS - mas de Recaute (dodo)2èm jour : mas de Recaute - la tapi - MERINDOL - dodo : gîte rural3èm jour : MERINDOL - sadaillan - rocher de la croix de fer - fôret de cèdres - LACOSTE - dodo : café de SADE4èm jour : LACOSTE - BONNIEUX - BUOUX.Ne pas faire l'impasse de LACOSTE magnifique village et ne pas oublier de se retourner pour revoir ce village quand on part vers Bonnieux.Possibilité de préparer soi-même ses repas dans tous les gîtes mentionnés sauf au café de Sade.18 KM/JOUR sauf le dernier jour 14 kms. Environ 6 h de rando par jour et 500m de dénivelée cumulé/jour.

APT
70km 1500m R3 icone randonnee

http://www.visugpx.com/?i=1398020959 L'entre deux Lubéron, c'est le tour de la combe de Lourmarin. D'abord atteindre les crêtes du petit Lub en partant de Bonnieux. Tantôt sentier pas toujours roulants tantôt piste. Quelques poussages dont un obligatoire sur la fin. Descente superbe sur Lourmarin, caillouteuse et technique au début et bien plus roulante ensuite, qui serpente de chicane en chicane sous la garrigue. On bascule de l'autre coté de la combe de Lourmarin pour une douce remonté, mais longue, sur les crêtes du grand Lubéron.On plonge sur Sivergues par une descente bien technique dans le genre pierrier roulant (taille gros gravier) avec de beaux lacets. De la belle pierre au passage : vielles fermes, bergeries et hameau de Sivergues. Première plongée vers l'Aigue Brun par des sentiers genre pavés romain puis remonté sur le plateau de Buoux. Redescente dans le canyon de l'Aigue Brun par le fameux single de marches romaine. Remonté sur Buoux et redescente sur Apt par la route...

Bonnieux
50km 1400m 2/3 icone vtt

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net