Le Merlu (Montagne d'Angèle) (1606 m)

Situation





Du parking (limité), prendre un bout de chemin, puis partir hors sentier, plein Nord, puis Nord-Est, à travers une garrigue.On arrive dans les alpages, non loin de la ligne de crête, près du Col de Pierre Blanche.Partir au Nord et traverser tout l'alpage en arc de cercle, jusqu'au Sommet du Merlu et le pylône ou repère rouillé.Retour par le même itinéraire.Voir le topo de l'autre versant et la discussion sur la Montagne d'Angèle. http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4568&id_sport=2Voir topo sur le versant Sud et autre discussion sur cette montagne interdite, avec avis de l'un des propriétaires : http://www.altituderando.com/Montagne-d-Angele-le-Merlu-1606-m

Chaudebonne
10 Kmkm 650m R1 icone randonnee

Emprunter le large chemin visible depuis la route qui s'élève vers le sud. Il s'élève en pente assez forte puis continue à gauche vers une bergerie à moitié en ruine(1029m) Passer devant le bâtiment et poursuivre sur un sentier qui monte légèrement sur la gauche, traverse un thalweg et finit de traverser la zone boisée par une pente qui se raidit., On arrive alors sur les pelouses sommitales et le sommet du Merlu se découvre.Progresser alors à vue de façon évidente. On arrive alors à un espèce de pylône triangulaire, le sommet est en gros 25m plus loin (point géodésique)On peut ensuite poursuivre le long de la crête vers l'est jusqu'au rocher de l'Esqueyron en passant par la grande brèche et la petite brèche jusqu'à un point coté 1602m.Pour info : c'est le cheminement compris entre le sommet du Merlu (1606m) et le point coté 1602m à l'est qui est interdit.Toutes les pancartes posées par le propriétaire en dehors de cette zone le sont à titre dissuasif, la montée depuis le Col Lescou jusqu'au pylône triangulaire (25m du sommet) n'est en AUCUN CAS interdite.Sur la carte IGN on voit très bien les limites de communes qui passent aux deux bouts de la crête d'Angèle.Panorama intéressant sur le sud Vercors, le Dévoluy, le Ventoux. Par chance on distinguera peut-être la ligne plate de l'étang de Berre.Redescendre par le même itinéraire pour retourner au col Lescou. Il y a probablement une variante (interdite) de descente par le rocher de l'Esqueyron. Ça semble passer en étudiant la carte.

Gumiane
13km 860m R1 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net