Mont Barral (1903 m)

Revenir 50 mètres sur la route, pour remontez l'unique chemin parallèle à celle ci pour gagner la croix (PI). De la croix, prenez une bonne trace qui remonte l'alpage vers l'Est et rejoint en peu de temps le Pré Rond (PI) altitude 1550. Remontez la pente herbeuse et entrez en forêt toujours vers l'Est, on gagnera la source de Freydière avec ses nombreux bachassons (PI) alt 1760. Engagez l'ascension du Mont-Barral sur son versant Ouest, on passera au Sud du point coté 1892 entre deux crêtes (dépression) rejoindre alors à main droite l'arête principale du Mont-Barral qui s'effile vers le point 1903 du sommet (PI).Pour la descente,Continuez la crête, elle vire au Sud, la trace suit le fil jusqu'au (PI) Crête de Jiboui alt 1750. De là, descendre dans l'alpage de Jiboui Nord Ouest jusqu'à rejoindre le point coté 1571 erroné sur ign, serai plutôt 1671. Gagner à l'Ouest le talweg, le dévalez jusqu'à prendre pied sur une piste en contre bas. La suivre alors vers le Nord, jusqu'à atteindre la route et le tunnel du col de Menée versant Drôme. Prendre un sentier en face, en dessinant un coude vers la droite il gagnera la croix.Le reste est évident.

Chichilianne
**km 550m R1 icone randonnee

Prendre la piste qui monte perpendiculairement à la route entre le Chalet et le point coté 868. La piste passe bientot sous le viaduc ferroviaire de Cote Rote à 1155 m, prendre à droite la piste moins marquée qui traverse le ruisseau. et atteindre le col de Trapeynier 1308m. Prendre ensuite à gauche à travers la prairie un chemin qui va faire une longue traversée ascendante vers l'ouest. Atteindre le col dégagé de Bachal1551m. Une courte descente vous amène au point 1539m avant de rejoindre la crête du Mont Barral. Prendre alors cette épaule jusqu'à la source de Freidière et enfin le sommet ouest. un beau décollage ouest est possible. Le vrai sommet est au bout d'une courte crête horizontale aérienne.