Lacs Robert (1998 m)

Situation





Parking de Casse Rousse(1420) > Lac des Pourettes(1819) > Grd Eulier(2232) > Lacs Robert (1998)> Col de la Lessive(2100) > Les Vans(2448)> Col de La Lessive(2100) > Col de la Botte(2170) > la Botte(2248) > Fond de la Botte (pied de la pente Ouest;2060)) > Croix de Chamrousse(2253) > Parking de Casse Rousse

Chamrousse
1740m PD-/S3 - 3.1/1Phys/Tech icone ski de rando

Départ du téléski de Casserousse. Le sentier balisé part un peu avant dans le virage. Je suis montée par la piste de ski pour gagner un peu de temps mais la pente est soutenue et au soleil. Au niveau du 2è départ de téléski (Les Marmottes), monter sur la gauche la piste et rejoindre le sentier (balisage jaune et rouge) qui s'enfonce dans la forêt au premier virage. Suivre le sentier bien marqué jusqu'au lac des pourettes (1h). Du lac, suivre à droite le chemin qui monte (pancarte Lacs Robert) et monter vers la brèche sud. J'ai suivi des marques vertes effacées (comme plusieurs autres personnes devant moi) avec des passages un peu raides et difficiles. A éviter sauf si vous aimez les gros pierriers. Arrivée au lac par la brèche Robert sud. (30-45mn)Pour faire le tour des lacs, suivre le balisage blanc et rouge du GR en direction des cabanes puis à gauche. Redescendre par la brèche Robert Nord. Le chemin fait le tour du lac en balcon (départ au bout du lac de l'Oursière). Descente rapide et dans de bonnes conditions.

Chamrousse
11km 700m R1Phys/Tech icone randonnee

Du Recoin de Chamrousse gagner le col qui se dessine au Nord Est, juste au pied de l'Aiguille et de sa table d'orientation. Redescendre légèrement pour traverser la Combe de Casserousse.Ensuite on rentre dans une forêt où l'on pourra croiser des tétras furtifs et des cassenoix mouchetés.On rejoint ensuite le GR de Pays des Lacs et Forêts d'Uriage avant de descendre au pied du verrou du Lac des Pourettes que l'on gravira tranquillement par un chemin bien tracé.Traverser immédiatement le déversoir et entamer la montée vers la Brèche Robert... Nord ou Sud, à vous de choisir. De la brèche redescendre sur les Lacs et rejoindre le bas du télésiège.Les lacs sont un bon lieu de pique nique... mais très fréquentés.Remonter (S-E) au Col des Lessinnes, puis par une traverée montant rejoindre le Col de la Botte. Ne pas rater le lac émeraude sous les Escombailles.On commence dès lors à descendre pour rejoindre une série de lacs non nommés, avant de rejoindre le Col de L'Infernet. Il reste à se laisser jusqu'au Lac Achard puis rejoindre Roche Béranger par le sentier balisés jaune le plus au Nord des trois qui descendent du lac.Rejoindre en coupant au bas des pistes le bas du téléski du Schuss des dames. Traverser la route et se laisser descendre par une large piste jusqu'au Recoin.

Chamrousse
600m R2Phys/Tech icone randonnee

Monter en direction de la cascade de l'Oursière puis du refuge de la Pra, à l'altitude 1950 possibilité de traverser le torrent et de rejoindre le lac Merlat.Au niveau des marais du refuge de la Pra retraverser le torrent pour rejoindre le GR 549 en direction des lacs Robert, passer au pied du télésiège des lacs et continuer en direction du lac des Pourettes pour rejoindre le parking de Casserousse.

Chamrousse
??km 1105m R2Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net