Le Canyon des Gueulards (840 m)

Poursuivre sur la D.578, en 5 mn on rejoint un (PI) à Baume Noire, prenez la direction de la Ferme du Pescher et Canyon des Gueulards. Un bon sentier remonte tranquillement parmi les chênes et les buis dominant les Gorges d'Omblèze. Il atteint en 25 mn un (PI) Le Grand Cros, continuer vers la Ferme du Pescher vers la droite. Corbière (PI) proche du Pont Naturel, remonter légèrement jusqu'à la Ferme (PI). A travers prairies, on gagne un autre (PI), descendre dans la combe ou coule le ruisseau de Comberoufle, en quelques lacets jusqu'à l'entrée du Canyon des Gueulards.S'engager dans le Canyon, à partir d'ici plus aucun balisage, armez vous de patience. On trouvera le long du Canyon de joli champs de cairns. Ainsi, on remonte pendant 50 mn environ, puis on retrouve un balisage jaune vert (PI). Ce nouveau (PI) nous indique la marche à suivre, Gorges d'Omblèze et Les sept Lacets en l'occurrence. Remonter par la droite, à travers de belles prairies retrouver en suivant le balisage un chemin forestier. Il dévale plein Sud, peu pentu jusqu'au Sept Lacets, il retrouve la D.578 à Cascade de Tuf. Par la droite, passer devant la belle cascade de la Pissoire et rejoindre le parking.