Mont-saint-Martin, Meulière des Dauphins (880 m)

Passer devant l'Ecole d'escalade de Saint -Egrève près de Rochepleine, monter par la petite route au Rocher du Cornillon (dernières maisons). Poursuivre sur la route carrossable (mais qui n'est plus bien goudronnée) jusqu'à la bifurcation avec le chemin qui descend au Fontanil. Prendre à droite le chemin de Mont Saint Martin et le suivre jusqu'à déboucher sur une route, sur le plateau de Mont Saint Martin, pas très loin de l'église (1h).Prendre ensuite (balisage jaune) la première petite route à droite (goudronnée mais peu fréquentée) pendant 5 mn jusqu'au hameau de Namière (élevage de daims). Continuer à suivre le balisage jaune "boucle du sabot" et au bout d'une centaine de mètres prendre à gauche le sentier des meules (poteau explicatif). Il rejoint une route forestière qu'on suit jusqu'à trouver le départ du sentier-découverte des meules (panneau explicatif. 45mn). Faire alors la petite boucle du sentier découverte (30 mn en lisant tous les panneaux)