Le Veyou (les Trois Becs) (1589 m)

Situation





Il suffit de suivre et de remonter le fond du synclinal plein est.Du parking rejoindre par un large chemin (est) l'auberge des Dauphins et la maison des écos gardes. Prendre la direction (pancartes) "virage du pré de l'âne" et "Pas de Siara". On remonte ensuite une combe en fond du synclinal d'abord par un large chemin, puis une large sente qui devient un sentier se faufilant au fond d'une gorge ou coule une rivière appelée La Vébre.La sente emprunte quelques lacets pour franchir un ressaut, puis continue à monter vers le virage du Pré de l'âne ou l'on croise un chemin forestier faisant le tour du synclinal (VTT)Poursuivre à l'est vers le pas de Siara (pancartes). On évolue à présent à découvert et le sommet est visible à main gauche.Du pas de Siara suivre le sentier très bien tracé (montée forte au début) jusqu'au sommet du Veyou où une vue intéressante (Dévoluy, Sud Vercors, Ventoux, Vallée de la Drôme et du Rhône) vous attend.Descente par le même itinéraire.Pour les amoureux de la forêt, de la randonnée au fond d'une combe, qui aiment les tapis de feuilles et le chant des oiseaux, c'est la randonnée idéale. Pour les autres, la montée en forêt peut paraître assez longue. Il existe d'autres itinéraires, certes plus escarpés, mais aussi plus à découvert et plus rapides.

Saou
19,90km 1124m R1 icone randonnee

Très bel itinéraire en crête et vue magnifique.""depuis le parking le sentier monte raide (on longe une propriété cloturée), puis s'infléchit vers l'ouest (bon sentier, mais qui coupe un versant ponctuellement très abrupt). On arrive au Pas de Siara, d'où on part à droite sur prairie en pente (le Pré de l'Ane), le sentier remonte jusqu'au premier sommet (le Veyou). Ensuite on peut enchainer sur les autre becs (le Signal et la Pelle). Après la Pelle, après un petit détour jusqu'au rocher de la Laveuse, on prend le GR9 direction sud, on arrive sur une piste que l'on prend (à gauche) en suivant toujours le GR9 jusqu'au virage du Pré de l'Ane. Là on quitte la piste pour un chemin qui mène au pas de Siara, où l'on retrouve l'itinéraire de montée que l'on suit jusqu'en bas. A ma connaissance la montée au Pas de Siara est toujours interdite par arrêté municipal." Par www.bivouak.net/membres/profile.php?mode=viewprofile&u=766&id_sport=2.A ce jour, 18 août 2013, le sentier est redevenu praticable.

La Chaudière
12km 900m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net