Situation





Du hameau remonter les gorges de Toussière. A la sortie des gorges poursuivre en direction nord nord ouest vers le col de Lus (balisage jaune). Passer à côté des ruines de la ferme des templiers. Suivre au mieux selon l’enneigement le chemin d’été entre forêts et clairières jusqu’à un col (1390m). Bifurquer à droite vers le nord pour gravir une croupe et redescendre légèrement vers le col Navite. De là, par une pente facile rejoindre le sommet.

Lus la Croix haute
650m R2 icone randonnee

Suivre le chemin non balisé qui prolonge la rue principale des Villageois. Il pénètre dans une belle combe rive droite puis finit par disparaître au niveau d'une clairière (1200 m). Emprunter alors le talweg plutôt rive gauche pour aboutir assez rapidement à une piste forestière. Légèrement sur la droite, grimper un talus pour retrouver au-dessus un nouveau chemin. Arrivé à un pré (1330 m), le vallon s'élargit. De là, soit continuer à monter la combe menant tout naturellement au col Eymard (1441 m), soit faire un détour par la droite pour une vue plus dégagée. Du col, piqueté de pins à crochet, grimper une pente herbeuse raide pour rejoindre le plateau puis le cairn sommital.Dévaler le versant ouest pour gagner rapidement le col Navite (1499 m). Continuer alors la descente plein sud dans une combe aérée puis boisée. On rejoint alors le sentier des Templiers balisé de triangles jaunes (n° 53) que l'on suit à gauche. Rapidement, à une bifurcation, continuer tout droit en rencontrant la superbe prairie de Toussièrette puis en dominant les gorges du même nom. Notre itinéraire balisé s'oriente ensuite plein nord pour regagner les Villageois.

Lus-la-Croix-Haute
520m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net