Le Petit Arc (2365 m)

Situation





Cet itinéraire ne possède pas de description.

Bonvillard

Du parking prendre un chemin qui monte doucement vers l'est, continuer jusqu'à un petit pont et ne pas le franchir. Rester en rive droite tirer ensuite à gauche pour rejoindre un combe suspendue puis tirer jusqu'au lac Noir, enfiler ensuite des arêtes nord puis est jusqu'au sommet.

Aiguebelle

Suivre les pancartes du "tour du Grand Arc" jusqu'aux "Teppes" (clairière) ou le balisage est interrompu !!. Poursuivre alors l'unique chemin. Cinquante métres plus haut que les Teppes, le chemin prend la direction Sud-Est, remonte un petit vallon avec des barres rocheuses sur la gauche et arrive à un petit lac (1780m). Dans cette portion éviter successivement deux branches sur la gauche qui mènent à des chalets.Du Lac continuer toujours Sud-Est le même chemin qui va chercher bien loin la longue ligne de crêtes (Ouest) Celle-ci ramène en direction du petit Arc (passage par le point 2020 - anciennes traces orange). De fait on a un peu coupé pour rejoindre la ligne de crête directement.Au point 2200m sur cette crête, prendre tout droit un bon sentier qui emprunte l'arête Nord-Ouest jusqu'au sommet (belle vue sur le Massif de la Lauziere et l'Etendard en particulier)Descendre sur un peu de 200 mètres en direction du Lac Noir. Un sentier plein Nord traverse alors sous la face Ouest et ramène au point 2200 métres.Reprendre la crête ou à l'aplomb du Lac 1780, on peut descendre directement sur celui-ci (épisode de haute voltige dans les vergnes , rhododendrons , myrtilliers et autres plantes glissantes !)

Aiton
1250m R2 icone randonnee

Prendre la route direction la léchère, après être passé sous la ligne électrique: prendre le sentier juste après à droite. Vous passez par Le Replat puis le Chapelet puis retomber sur la route goudronner. Reprendre le sentier sur votre gauche (au PC 935) jusqu'au PC 1016. Prendre la piste jusqu'au PC 1020. A partir du PC 1020 suivre la coupe de bois. A la  patte d'oie suivante prendre à gauche (peinture jaune fluo sur l'arbre) puis suivre la coupe de bois fraiche pour retomber au PC 1164. Ensuite à droite direction le blockhaus du Crépa. Poursuivre sur la piste à 4x4 qui monte très progressivement au début. Au PC 1274, continuer à monter en prenant à gauche. Ensuite vous pouvez suivre le sentier surligné rose (piste 4x4) tout du long juqu'au PC 1747. Prendre à droite le chemin qui serpente sur la crête N-O jusqu'au sommet

Bonvillard
8km 1400m D2/V2/A2 icone parapente

Depuis le Parking de Barbet, prendre plein est puis au premier croisement à gauche pour passer au Char de la Turche. De là, continuer l'arête et au croisement, prendre à droite (sentier suivant la courbe de niveau) pour arriver au Lac Noir. Contourner le Lac par sa rive droite et suivre le sentier qui rejoint l'arête, puis cette dernière pour aller au Petit Arc. du sommet du petit Arc Possibilité d'aller au grand Arc en suivant l'arête faitère (AR=1h)

Barbet
650m D2/V1/A2 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net