Dans Cucuron même prendre direction la Verrière, puis chemin de l'Hermitageou à la sortie de Cucuron direction Vaugines, carrefour de départ (GR)Les 2 se retrouvent à un carrefour (panneaux)Monter à l'Hermitage, puis Chapelle de l'Hermitage (GR)Poursuivre le GR qui va croiser une piste qu'on traverse (GR en face)Au carrefour "vallon des Fayettes" quitter le GR et monter sur sentier m.j.On arrive sur la crête au point 1005m (pas comme sur la carte).On voit le sommet et un chemin (tiretés noirs sur la carte y amène rapidement.On en revient par le GR jusqu'à la bifurc précédente 1005m où on prend le sentier m.j. et m.b. qui descend à droite.A 686m une bifurc part à droite (m.j.).La prendre jusqu'à rejoindre le vallon montant du Castellet, qu'on remonte alors à droite jusqu'à la crête.On arrive à un gros cairn où le GR descend en face.Descendre jusqu'à la piste où 500m plus loin on change de GR en partant à droite.Ce sentier rejoint le carrefour du vallon des Fayettes où on avait laissé le GR (attention c'est long et ça remonte...)Et descente par l'Hermitage sur Cucuron.Version plus longue:(on sait jamais!!) descendre jusqu'à Auribeau et rejoindre le Castellet par piste d'exploitation ou route (forcément moins beau)Versions plus courtes:1°)Se contenter du circuit versant sud Cucuron, vallon des Fayettes, sommet,cairn, descente sur 1er GR,puis 2ème GR, et retour Cucuron par Hermitage2°) Partir d'Auribeau, sentier de jonction à 686m, montée vallon Castellet jusqu'à la crête (cairn), descente Gr, puis bifurc sur l'autre GR, remontée par le vallon des Fayettes et descente sur Auribeau3°) variante n°2 adaptable depuis le Castellet

Cucuron

Monter dans le village pour trouver le GR et le suivre jusqu'à la crête.AR au sommet à gaucheReprendre le GR et passer qq mamelons jusqu'au carrefour du Gros ColletPrendre à droite la direction Cabrières d'Aigues balisé jauneSentier balisé jaune.On arrive à la piste qu'on prend vers la droite puis rapidement sentier à gauche (m.j.On arrive sur une petite route qu'on prend à gauche jusqu'à un carrefour , puis sentier à droite (m.j.)qui descend jusqu'à Cabrières d'Aigues (parfois un peu de recherche de balises sur cette portion...un peu des zig et des zag..mais on trouve!)

Cabrières d'Aigues

une trés belle balade, la montée est un peu raide mais la récompense de la vue une fois arrivé en haut en vaut le coup1 Du parking aller au panneau indicateur et prendre direction Mourre Nègre,le chemin est d'abord une route puis devient un sentier.Il arrive à un croisement où il faut continuer tout droit, ;à partir de là la montée devient rude et le chemin traverse un bois de pins sylvestre pour déboucher enfin sur les crètes.2 Vous arrivez à un panneau d information sur les chenilles processionnaires du pin,a cet endroit le chemin se sépare ent trois ,prener celui du milieu il monte au sommet du Mourre Nègre.Trés beau panorama,au sud la vallée de la durance,la sainte victoire, la sainte baume,l étang de berre,et au loin la mer;côté nord on apercoit les alpes, le mont ventoux et les cévennes .Aprés descender à travers l herbe jusqu'à la citerne et le panneau indicateur.3 Prendre direction Castellet jusqu'à voir un petit chemin qui part sur la gauche et qui est balisé jaune.4 Emprunter ce chemin qui est trés agréable puis on arrive à un croisement .5 Tourner à gauche et suivre le sentier jusqu'au chemin de départ qu'on suivra pour regagner le point de départ

Auribeau

http://www.visugpx.com/?i=1374087804Tour du grand Lubéron en partant des plateaux entre Saignon et Sivergues.Montée au Mourre Nègre par la piste au dessus de Mauribeau.Longer les crêtes jusqu'au coteau de la combe.Puis descente sur la bastide du roi pour basculer face sud.Prendre la piste jusqu'au GR9. La prendre jusqu'à la Tuilière.Remonter par la piste jusqu'au col 953.Redescente ludique dans le vallon de la femme morte.